Elle a fait grande sensation, le dimanche 5 février 2024, sur la scène de la Crypto.com Arena de Los Angeles. Du haut de ses 12 ans, Blue Ivy Carter a accompagné ses deux célèbres parents, Beyoncé et Jay-Z, à la 66e cérémonie des Grammy Awards. Elle s'est même joint à son père qui venait récupérer son "Grammy Award de l'impact mondial Dr. Dre" face à une foule de célébrités... et on peut dire qu'elle lui a volé la vedette !
On a l'habitude de voir la toute jeune adolescente, dans la lumière, auprès de papa ou maman. Elle avait déjà effectué une chorégraphie millimétrée lors de la dernière tournée de Beyoncé, notamment à Paris, au Stade de France. Cette fois-ci, Blue Ivy Carter s'est fait remarquer dans une pièce Vivienne Westwood, de couleur rose poudré et nacré... qui fait partie de la collection nuptiale de la créatrice britannique, seulement créée sur demande.
Cette fantaisie mode n'a, pour autant, pas totalement éclipsé le discours de son père, Jay-Z, qui a profité de son "Grammy Award de l'impact mondial Dr. Dre" pour prendre la parole... et prendre la défense de son épouse. Beyoncé partage une histoire teintée de hauts et de bas avec la cérémonie des Grammy Awards puisqu'elle a remporté 32 statuettes tout au long de sa carrière, faisant d'elle l'artiste féminine la plus récompensée depuis la création de l'évènement. Pourtant, aucun de ses opus musicaux n'a été élu "album de l'année" malgré quatre nominations.
Tout le monde pensait que Renaissance, son septième disque, serait élu "album de l'année" en 2023 mais c'est Harry Styles, et son Harry's House, qui a eu droit à cet honneur. En 2024, c'est Taylor Swift qui a remporté cette récompense pour Midnights. "Beyoncé a plus de Grammys que tout le monde et n'a jamais remporté celui de l'album de l'année, a rappelé son époux. Selon vos propres calculs, ça ne fonctionne pas. Pensez-y. L'artiste avec le plus de Grammys n'a jamais remporté celui de l'album de l'année, ça ne marche pas. Certains d'entre vous rentreront chez eux ce soir et auront l'impression de s'être fait snober. Certains d'entre vous se seront effectivement fait snober. Certains d'entre vous n'appartiennent tout simplement pas à cette catégorie. Quand je suis nerveux, je dis la vérité..."