Ce mercredi 22 avril, les fans du genre ont de nouveau rendez-vous avec la dixième saison inédite de Grey's Anatomy. Mais devront-ils bientôt faire leurs adieux à l'un de leurs personnages préférés... Derek Shepherd ?
Il y a quelque temps, Patrick Dempsey laissait entendre qu'il pourrait bien prochainement quitter la série hospitalière, révélant qu'il commençait à "être frustré" de l'évolution de son personnage à la fin de la septième saison. "Par contrat, j'ai signé jusqu'à la saison 10. Et, si la série est bien reconduite jusque-là, personnellement, je m'arrêterai probablement là : dix ans, c'est un bon chiffre !", avait-il indiqué.
Mais les raisons de son possible départ pourraient en réalité être bien différentes. L'acteur de 49 ans va-t-il être viré ? Selon la presse people américaine, Shonda Rhimes, la créatrice de la série aurait décidé d'évincer l'interprète du célèbre Dr Mamour en raison de son comportement de "diva" sur les plateaux de tournage. Le site Page Six affirme que c'est notamment pour cette raison que l'acteur américain a été éloigné des tournages. Rappelons en effet que son personnage travaille désormais à Washington DC et n'est donc plus aussi présent dans la série.
"Patrick se comporte comme une diva et s'est disputé avec Shonda. Elle l'a suspendu un moment, et tout le monde dit sur le plateau qu'il ne reviendra pas à temps plein, a confié une source proche du programme. Compte tenu de tous les problèmes passés avec Katherine Heigl et Isaiah Washington, il y a peu de place sur le plateau pour les beaux gosses pénibles."
On se souvient notamment des tensions entre Katherine Heigl et Ellen Pompeo. Finalement, la première avait quitté la série pour se consacrer au cinéma. Pour ce qui est d'Isaiah Washington, il avait été viré pour des propos homophobes à l'encontre de son collègue T.R. Knight.
Patrick Dempsey sera-t-il le prochain à quitter Grey's Anatomy à la fin de la 11e saison en cours de diffusion aux USA ?