En pleine promotion du film Transformers 3, Patrick Dempsey, le héros de Grey's Anatomy, s'est confié à TV Mag.com, et une chose est sûre, il ne pratique pas la langue de bois ! Alors qu'en France, les fans ont pu suivre l'époustouflant final de la saison 6, aux États-Unis, la saison 7 est, elle, diffusée en ce moment. Au vu de ses déclarations franches et critiques sur la série, si l'acteur sera présent dans la huitième saison, il semblerait bien que ce soit sa dernière.
Que ce soit clair, Patrick Dempsey est fatigué de son personnage, Dr Mamour, et de sa relation avec Meredith Grey (Ellen Pompeo) : "Ces ruptures et réconciliations incessantes, le public en a plus que marre, vous n'êtes pas d'accord ? Donc j'aimerais vraiment qu'on résolve ce problème, que tout le monde soit content une fois pour toutes." Ça, c'est dit !
Mais l'acteur va même plus loin. S'il critique son personnage, il critique aussi les intrigues de la série, qu'il estime irréalistes : "Si le scénario continue dans ce non sens, je crois qu'il faudra arrêter les frais pour le bien de tous." Patrick Dempsey a la critique facile et ne mâche pas ses mots. Plus que de la méchanceté, on sent une véritable frustration de l'acteur qui ne peut pas démontrer toutes ses capacités : "C'est ma grand frustration (...) J'ai l'impression de m'être sans cesse répété dans mon jeu."
D'autant plus que la première préoccupation de l'acteur est de satisfaire les fans et de leur offrir un meilleur show. Si les choses ne changent pas, les conséquences seront radicales : "Si cela ne s'arrange pas, cela pourrait me pousser à partir." Les fans sont prévenus, l'acteur ne prend plus de plaisir à jouer au docteur.
Heureux de pouvoir se diversifier en jouant un méchant dans ce troisième volet de Transformers, Patrick Dempsey, marié à Jillian Fink depuis plus de dix ans, peut enfin nous prouver que c'est un homme, un vrai : "J'ai voulu prouver que moi aussi, je sais me battre !" Très content de cette expérience, ce papa d'une petite fille de neuf ans et de jumeaux de quatre ans, aimerait continuer dans cette voie : "J'espère que cela m'entrouvira quelques portes dans le registre action à défaut de les ouvrir totalement."
On l'a bien compris, Patrick Dempsey a envie de cinéma. Quant à Grey's Anatomy, partira, partira pas ? On ne sait pas !
V.M