Après plusieurs départs, volontaires ou pas, Grey's Anatomy s'apprête à ouvrir les portes de son célèbre hôpital à une actrice oscarisée : Geena Davis. La star rejoindra ainsi le casting de la 11e saison du show imaginé par Shonda Rhimes, révèle The Hollywood Reporter.
Avec le départ de Sandra Oh (qui incarnait le personnage de Cristina Yang), une place de choix était logiquement disponible pour la nouvelle saison de Grey's Anatomy. La série médicale a donc décidé d'offrir une blouse blanche à Geena Davis, laquelle prendra ses fonctions de chirurgien aux côtés d'Ellen Pompeo (Meredith Grey), Patrick Dempsey (Derek Sheperd) ou encore Sara Ramirez (Callie Torres), dès l'automne prochain sur l'antenne de la chaîne ABC. La star, récompensée de l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Voyageur malgré lui (et nommée comme meilleure actrice pour Thelma et Louise), revient donc sur le petit écran dans un rôle important après avoir joué dans Commander in Chief en 2006 avant que la série ne s'arrête, dès la première saison.
Pour la 11e saison de Grey's Anatomy, qui devrait se concentrer sur les péripéties de Meredith entre sa vie de mère, d'épouse et de médecin, on retrouvera aussi Kate Burton (alias Ellis Grey, la mère de Meredith). Quant à la jeune Kelly McCreary (qui joue Margaret Pierce), elle devrait obtenir un poste de récurrente.
Thomas Montet