Mercredi 24 avril, les téléspectateurs pourront enfin retrouver Grey's Anatomy pour une saison 8 inédite sur TF1. Le Seattle Grace ouvre de nouveau ses portes : place à l'amour bien sûr, mais surtout aux larmes. En effet, le final de cette saison (qui sera l'occasion de retrouver Katherine Heigl et T.R. Knight) sera particulièrement haletant : tout va changer à jamais. Dans Télé Star (en kiosques le 15 avril 2013), la comédienne principale Ellen Pompeo alias Meredith en dit plus long sur cette huitième saison.
On vous le donne en mille. La situation est compliquée entre Meredith et Derek (Patrick Dempsey). Le couple pourrait en effet perdre la garde de sa fille Zola. Les problèmes s'enchaînent : "Meredith perd aussi son poste à cause d'une erreur professionnelle. Comme d'habitude, elle ne va en faire qu'à sa tête !" Il semblerait que cette année encore, son personnage en agace plus d'un. Ellen Pompeo tient à prévenir les fans du terrible choc qu'ils connaîtront à la fin de la saison : "Meredith va perdre des amis, des êtres chers. Mais c'est vrai, la fin de cette huitième saison change le cours de la série et fait de la neuvième fois une période très différente."
Pour le moment, aucun des acteurs principaux n'a prolongé son contrat après la dixième saison. Il faut bien l'avouer, ça sent la fin. Ellen Pompeo est déjà nostalgique : "Nous approchons de la fin de l'aventure et nous sommes tous très paisibles. Nous apprécions à sa juste valeur ce succès incroyable." A-t-elle déjà tourné la page ?
En marge de la série, Ellen Pompeo mène une vie de famille paisible. En 2009, l'actrice et son mari Chris Ivery ont accueilli une petite Stella. Un bonheur pour celle qui a perdu sa mère à l'âge de 3 ans. Elle raconte : "Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi épanouissant. (...) Pour moi, l'enfance n'était pas synonyme de bonheur." Aujourd'hui, sa fille la comble de joie : "Je m'aperçois que la relation d'une mère et de son enfant est incroyable et dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Ma fille a pansé toutes mes blessures."
Interview à retrouver dans "Télé Star" en kiosques le 15 avril 2013