Ses talents d'acteur, Guillaume Canet les a déjà prouvés dans de nombreux films, s'offrant plusieurs prix et nominations comme lors des César 2015 avec La Prochaine fois je viserai le coeur. Il nous reviendra en septembre avec Mon garçon, un thriller au "concept fou" dans lequel il donne la réplique à Mélanie Laurent.
"Très vite, j'ai demandé à Guillaume Canet de se mettre dans la peau du personnage en lui disant : 'Voilà, Guillaume, c'est un mec qui ne sait rien. Est-ce que tu acceptes de faire un film sans rien savoir ?'", raconte le réalisateur Christian Carion.
"Moi je n'avais rien le droit de savoir, je ne parlais à personne, j'étais dans un hôtel à part du reste de l'équipe", se souvient Guillaume Canet qui s'est chaque jour, retrouvé devant l'inconnu, "dans un état qu'on ne peut pas simuler". "En tant qu'acteur, je n'ai jamais ressenti cela", avoue-t-il dans un alléchante vidéo-teaser qui promet un film à ne pas manquer.
L'histoire de Mon garçon : Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l'étranger. Son absence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d'une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex-femme en larmes : leur petit garçon de 7 ans a disparu lors d'un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l'arrêter.
Mon garçon, en salles le 20 septembre.