Guillaume Canet a fait une escale dans les studios de France Inter ce jeudi 14 mars, pour assurer la promotion de la comédie dramatique Hors-saison de Stéphane Brizé, dans laquelle il joue et qui sortira en salle dans six jours. Un long-métrage qui raconte l'histoire de Mathieu, un acteur connu qui va atteindre la cinquantaine et tomber, au biais des hasards, sur son ancienne compagne - incarnée par Alba Rohrwacher - dans les bains à remous d'une thalasso. S'il a longuement parlé du film, Guillaume Canet a également accepté de dire quelques mots sur Marion Cotillard, avec qui il est en couple depuis 2007.
"Je ne peux pas en avoir marre, c'est la mère de mes enfants", a-t-il assuré à Léa Salamé , alors qu'elle venait de lui rappeler qu'Yvan Attal en a "un peu marre" qu'on l'associe souvent à Charlotte Gainsbourg, avec qui il partage sa vie depuis plus de trente ans. "On vit ensemble, je ne peux pas en avoir marre qu'on me parle d'elle", a insisté celui qui a reçu le César de la meilleure réalisation pour Ne le dis à personne en 2007.
Rappelons que Guillaume Canet et Marion Cotillard sont de nature très discrète. Ils ne s'affichent donc que très rarement ensemble, et n'évoquent pas très souvent non plus leur relation. Mais cela ne veut donc pas dire, apparemment, que cela les dérange pour autant d'en parler. D'ailleurs, Guillaume Canet s'est laissé aller à de rares confidences sur leurs enfants Marcel (12 ans) et Louise (7 ans), mais cette fois-ci au micro de RTL, dans l'émission Confidentiel animée par Ophélie Meunier (un épisode qui sera diffusé samedi prochain, mais dont un extrait a été dévoilé ce jeudi).
"Je trouve que, souvent, on prend des piliers plus âgés qui vous tiennent. Moi j'ai l'impression que c'est très intéressant aussi de tenir avec le regard de gens plus jeunes", a-t-il notamment déclaré, avant de s'exprimer sur cette incroyable capacité qu'ont ses enfants : "Ils ont un don de médiumnité assez hallucinant (...) C'est des gens à qui on ne ment pas, les enfants."