Le compte à rebours a officiellement débuté pour les amoureux de sport équestre. Les 1er, 2 et 3 juillet prochains se déroulera en effet la 3e édition du Longines Paris Eiffel Jumping, organisée avec le soutien de la mairie de Paris sur la Plaine de jeux de Bagatelle dans le 16e arrondissement de la capitale. Un circuit qui accueillera les trente meilleurs cavaliers internationaux, qui se retrouveront face à leur public pour l'une des dernières compétitions avant leur départ aux Jeux Olympiques de Rio.
A l'occasion du retour de cette prestigieuse compétition présidée par Virginie Coupérie-Eiffel, arrière-arrière-arrière-petite-fille de Gustave Eiffel, plus de trois hectares de verdure seront spécialement aménagés. L'an dernier, ce rendez-vous était célébré sur ses terres natales, au Champ de Mars rendu indisponible cette année en raison de l'Euro 2016. Le Longines Paris Eiffel Jumping reprendra ses quartiers historiques dès l'année prochaine, en 2017.
Mardi 24 mai, la traditionnelle conférence de presse réunissant cavaliers, amateurs de renom et organisateurs a donc eu lieu au restaurant Café de l'homme, dans le quartier du Trocadéro. Virginie Coupérie-Eiffel, entourée de sa soeur Coco et du vice-président et directeur marketing international de Longines, Juan-Carlos Capelli, a ainsi pu compter sur la présence de ses amis cavaliers, parmi lesquels figurait notamment Guillaume Canet. Fidèle au poste, le compagnon de Marion Cotillard concourt depuis déjà plusieurs années en amateur.
A tout juste 17 ans, Iman Perez, fille de Vincent Perez et Karine Silla, a également répondu présent à l'invitation. Lors de l'événement, la jeune débutante a notamment croisé la route de Mathilde Pinault (15 ans), fille de François-Henri Pinault et Dorothée Lepère. Vêtues de tenues assorties, les deux pétillantes jeunes filles sont apparues soudées devant les caméras. La cavalière Pénélope Leprevost, l'ex-rugbyman Pierre Rabadan (devenu conseiller sport à la mairie de Paris), Pierre-Yves Bost, Marc Maury, le directeur des relations publiques de Renault Claude Hugot, Anne Cassel, l'associé de Coco Coupérie-Eiffel Christophe Bonnat, Eric Barbaroux (président d'Electric Formula), la consultante Charlotte Mouraret et enfin les chefs Frédéric Vardon et Alain Ducasse étaient tous présents.
A noter que pour cette édition 2016, les dimensions de la piste de compétition seront agrandies (90x50 mètres) afin d'assurer un entraînement optimal aux cavaliers. Le public pourra venir assister nombreux aux épreuves et aux animations sportives (concours de saut d'obstacles, ateliers d'initiation au poney...) mais aussi artistiques (spectacles équestres, concerts, expositions...) qui seront ouvertes à tous, gratuitement. Rendez-vous dès le 1er juillet sur la Plaine de jeux de Bagatelle !