Dans le film Le Déluge, qui vient de sortir en salles ce mercredi 25 décembres 2024, Guillaume Canet incarne Louis XVI, célèbre roi déchu, qui a dû affronter les pires humiliations avant de se faire décapiter. Afin de faire la promotion de ce nouveau long-métrage, l'acteur de 51 ans a accordé une interview à nos confrères de Télé Star, dans laquelle il a notamment été amené à révéler ce qu'il serait la pire chose à vivre pour lui. Sans surprise, il a évoqué la perte de sa famille et plus particulièrement celle de ses enfants Marcel et Louise (13 et 7 ans), fruits de ses amours avec Marion Cotillard.
"D'ailleurs, je me suis imaginé qu'on me séparait d'eux. C'est pour moi la chose la plus terrible qu'il pourrait m'arriver de vivre. Mais comme de la femme que j'aime aussi !", a-t-il expliqué. Ainsi, Guillaume Canet fait tout son possible avec Marion Cotillard pour continuer à voir ses enfants le plus souvent possible, et ce malgré le fait qu'ils ont tous les deux des plannings très chargés. Afin d'éviter cette situation, ils sont mis en place une règle qu'ils appliquent avec rigueur et précaution. C'est ce que racontait le comédien l'an dernier pour nos confrères du Parisien : "Depuis douze ans, on a une règle : on n'est jamais absents en même temps plus de cinq jours de suite et aucun de nous deux ne travaille au mois d'août."
A noter qu'à l'époque, il était également l'invité de Laurent Delahousse dans son émission 20h30 le dimanche, sur France 2. Il en profitait alors pour partager l'admiration qu'il a pour la femme de ses enfants, que ce soit en tant que mère ou comédienne : "Dans la vie parce qu'elle fait un chemin extraordinaire, et dans sa carrière je suis extrêmement admiratif. Parfois, j'ai du mal à avoir le recul. Notamment par le fait qu'on vive ensemble, qu'on ait des enfants ensemble. [...] À chaque fois je suis complètement subjugué par l'intensité qu'elle met dans ses personnages et le travail qu'elle fournit pour être à la hauteur de ce qu'on lui demande. [...] Je suis très très impressionné par la femme, par l'actrice. C'est vrai que c'est très impressionnant de partager, même sa vie, avec elle."
Rappelons enfin que Marion Cotillard passe beaucoup de temps à Los Angeles, où elle a une partie de sa carrière et est propriétaire d'une somptueuse villa. Sa vie se fait donc entre Paris et la Californie.