Heureuse nouvelle pour la famille royale de Luxembourg. Dans un communiqué publié le 6 décembre 2019, il a été annoncé que le prince Guillaume, grand-duc héritier, et son épouse la princesse Stéphanie, respectivement âgés de 38 et 35 ans, s'apprêtent à devenir parents pour la première fois. Un heureux événement attendu pour le printemps prochain, après sept ans de mariage.
"Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont l'immense joie d'annoncer que le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière attendent Leur premier enfant. La naissance est prévue pour le mois de mai, a annoncé le Maréchalat de la Cour ce vendredi. Le Grand-Duc, la Grande-Duchesse ainsi que les membres des deux familles s'unissent à ce grand bonheur." Pour accompagner ce communiqué, de nouveaux portraits du couple ont été dévoilés. Complices et souriants, les futurs parents apparaissent radieux dans une ambiance automnale. Mais difficile encore de voir un début de ventre rond...
L'aîné des cinq enfants du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg va donc à son tour devenir père, puisque deux de ses trois frères ont déjà des enfants : le prince Louis et son ex-femme Tessy Antony, divorcés mais désormais en bons termes, sont les parents des princes Gabriel (13 ans) et Noah (12 ans), tandis que le prince Félix et son épouse Claire sont parents de la princesse Amalia (4 ans) et du prince Liam (3 ans). Le prince Guillaume, héritier au trône du Grand-duché de Luxembourg, a épousé la comtesse belge Stéphanie de Lannoy le 20 octobre 2012. La mariée avait misé sur une jolie robe blanche signée Elie Saab.