C'est une tradition des plus beaux mariages princiers, lorsque les époux se présentent au balcon pour saluer la foule venue les applaudir en masse. Le prince Guillaume et Stéphanie de Lannoy, qui viennent de se dire oui dans la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, s'y sont prêtés avec bonheur. Sur le balcon du palais grand-ducal, le jeune couple nous a offert un baiser digne du cinéma d'Hollywood.
Depuis vendredi 19 octobre et son union civile avec la comtesse belge Stéphanie de Lannoy, le grand-duc héritier du Luxembourg, le prince Guillaume, ne quitte plus son grand sourire. Si la cérémonie civile s'est déroulée dans une relative discrétion à l'Hôtel de Ville, tous les Luxembourgeois ont assisté, grâce à des écrans géants situés sur la place Guillaume II, à la cérémonie religieuse célébrée en la cathédrale Notre-Dame devant tout le gotha européen. Après ce mariage polyglotte - présidé par l'archevêque de Luxembourg Jean-Claude Holleich en français, anglais, allemand et luxembourgeois -, les jeunes mariés ont rejoint le palais grand-ducal. Le jeune couple s'est présenté au balcon entouré du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, des frères et soeurs du prince Guillaume, les princes et princesses Louis et sa compagne Tessy, Félix, Sébastien et Alexandra. Tout le monde attendait ce baiser et Guillaume et Stéphanie, portés par la ferveur des Luxembourgeois, ont échangé trois bisous sous les applaudissement. À peine le couple quittait le balcon pour rejoindre leurs prestigieux invités, la foule s'est dispersée dans le calme.
D'une discrétion absolue, Guillaume et Stéphanie n'ont officiellement révélé leur amour au monde que lors de l'annonce de leurs fiançailles en avril dernier. Depuis, ils se sont faits tout aussi rares : on les a vus lors des Jeux olympiques pour soutenir la délégation luxembourgeoise et lors des obsèques d'Alix de Lannoy, la maman de Stéphanie. Début octobre, le jeune couple organisait sa première rencontre avec la presse.
Les célébrations de ce beau mariage, entre tradition et modernité, se poursuivent dans la soirée avec un magnifique feu d'artifices suivi du concert de la révélation belge Selah Sue et de Funky P, offerts par la municipalité de Luxembourg en l'honneur des mariés.