C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre du côté du Gibraltar du Nord. La famille royale du Luxembourg vient de s'agrandir encore un peu plus. Quel bonheur ! La comtesse Stéphanie de Lannoy, grande-duchesse héritière de Luxembourg, a effectivement accouché de son deuxième enfant le 27 mars 2023. La nouvelle avait déjà fait le tour du monde, pour le plus grand plaisir de chacun... voilà que l'épouse de Guillaume du Luxembourg vient de faire les présentations officielles, juste avant de pouvoir retrouver son domicile !
Le jeudi 30 mars 2023, Stéphanie de Lannoy a dévoilé bien volontiers le visage de son jeune fils alors qu'elle sortait de la Maternité Grande-Duchesse Charlotte du Luxembourg, face à une armée de photographes. Âgé de trois jours à peine - il est né le 27 mars dernier -, le petit garçon est déjà très entouré d'amour. Sur les images capturées aux abords de l'établissement médical, le nouveau-né repose dans les bras de sa maman, emmailloté dans un linge blanc, auprès de son père Guillaume du Luxembourg qui porte son grand frère de bientôt 3 ans, Charles de Luxembourg, né le 10 mai 2020, 8 ans après que ses parents se soient mariés.
Avant de révéler le visage de ce divin enfant, les heureux parents avaient bien sûr divulgué le prénom qu'ils avaient choisi de donner à leur fils... ou plutôt les prénoms, puisqu'il s'appelle François Henri Luis Marie Guillaume ! La Cour grand-ducale avait indiqué, peu après sa naissance, que sa maman Stéphanie de Lannoy se portait bien. Il était alors précisé que le petit garçon était né aux alentours de 10h04, qu'il pesait 3,575 kg quand il a poussé son premier souffle et qu'il mesurait 53 cm. Guillaume du Luxembourg et la comtesse Stéphanie de Lannoy sont mariés depuis l'année 2012, année durant laquelle ils se sont unis civilement puis religieusement en la cathédrale de Luxembourg. Ce deuxième enfant obtient, en ouvrant ses yeux minuscules, la troisième position dans l'ordre de succession, derrière son papa Guillaume et son grand frère Charles.