Les fans de Guillaume Musso doivent attendre avec la plus grande des impatiences la sortie dans les jours qui arrivent du dernier roman de l'auteur à succès. Avec Quelqu'un d'autre (Calmann-Lévy), l'homme de 49 ans originaire d'Antibes (Alpes-Maritimes) revient aux affaires après une longue pause. Une coupure nécessaire et pour les bonnes raisons. "L'an dernier, je n'ai rien sorti, parce que j'ai décidé de m'occuper de mon fils et de ma fille, 10 et 6 ans. J'adore être dans un flux d'écriture permanent, mais j'aime aussi participer au quotidien de mes enfants : les devoirs, la cuisine, etc. Et j'ai la chance de me lever chaque matin pour faire ce qui m'amuse et me passionne : écrire. C'est un luxe. Après avoir déposé mes enfants à l'école, je vais chez mon éditeur, où j'ai un bureau, puis l'après-midi je vais travailler dans mon ancien appartement, que j'ai réagencé en bureau", raconte-t-il en interview avec Paris Match.
Plutôt discret sur sa vie privée, Guillaume Musso, dont le roman La Jeune fille et la nuit a été adapté en série télévisée, est un homme heureux, père de deux enfants, Nathan et Flora, et en couple depuis 2007 avec Ingrid. Jusqu'ici, l'auteur de best-seller était plutôt secret sur sa compagne, mais pour Paris Match, il a accepté d'en dire plus sur celle qui partage sa vie. "Elle est prof de théâtre. D'improvisation, plus exactement. Dans les écoles et les entreprises, elle enseigne la prise de parole", révèle-t-il, avant d'en dire un peu plus sur les compétences de la mère de ses enfants : "C'est une très bonne 'sparring partner' pour aider les gens à raconter des histoires."
S'il a accepté d'en dire plus sur celle qui partage sa vie, l'auteur de best-sellers à la fortune colossale ne pense pas que ses fans aient vraiment envie d'en savoir plus sur sa vie privée. "Sur les milliers de personnes qui m'ont demandé de signer un livre, pas une ne m'a posé de question sur ma vie privée. Ils me questionnent sur mes personnages, sur le dénouement, mais sur ma femme, Ingrid, et mes enfants, rien", assure Guillaume Musso.
En 2009, Guillaume Musso avait présenté Ingrid à Paris Match à l'occasion de la parution de Je reviens te chercher. Il en disait alors plus sur sa moitié : "Nous nous sommes rencontrés une première fois il y a un an et demi. Elle organisait un prix littéraire dont j'étais le président. Lorsque nous nous sommes vus, nous nous sommes immédiatement reconnus. Mais ce n'était pas le bon moment, nous avions chacun quelqu'un dans notre vie. Le bon moment n'est arrivé qu'un an plus tard, en octobre 2008. Je me suis battu pour elle et elle pour moi. Notre histoire est récente, mais le combat que nous avons mené pour être ensemble a été si dur et tellement violent qu'on a déjà accompli quelque chose de très fort."
Guillaume Musso a bien fait de se battre...