Gwendal Peizerat a de nouveau rencontré Laurent Argelier à l'occasion de son émission Rendez-vous chez Têtedoie, que diffuse Télé Lyon Métropole (TLM). L'ancien champion olympique désormais chef d'entreprise et conseiller régional s'est prêté au jeu de cette interview réalisée dans le très beau restaurant du chef Christian Têtedoie sur les hauteurs de Lyon.
Gwendal Peizerat évoque brièvement sa participation à Koh Lanta - Le choc des héros et déclare de rien regretter de cette formidable expérience. Puisque le lieu s'y prête, il discute cuisine avec le chef, raconte comme il surnommait ses grands-mères, Mamie frites et Mamie rillettes. Gwendal Peizerat adore la cuisine et il l'avait prouvé à l'occasion de la 14e édition de la soirée La toque et les sportifs .
Enfin, l'ancienne star du patin parle de sa passion pour la musique : "C'est entré très tôt dans ma vie. À l'âge de 8 ans, j'ai commencé le piano. Cette passion ne m'a pas quitté pendant toute ma vie de patineur, parce qu'évidemment, il y a beaucoup de musique dans notre sport." Laurent Argelier lui propose alors de faire une petite démonstration. Gwendal Peizerat s'empare de sa guitare et revisite le tube Soulman de Ben l'Oncle Soul. Grâce à Peizerat, le refrain ça donne ça : "Je suis un Lyonnais, écoute ça baby/J'suis un gone, ça c'est vrai/Pas besoin de partir, Lyon a tout à offrir". Côté voix c'est un peu léger, mais l'énergie est sympa !
Découvrez cette séquence à partir de la 7e minute dans le lecteur ci-dessus. Retrouvez Laurent Argelier tous les matins sur MFM pour les "Buzz people".