Les plus grandes stars internationales n'en finissent plus de se donner pour venir en aide aux malheureux sinistrés de Haïti. Que ce soit via des dons, l'organisation d'événements pour recueillir des fonds, des concerts ou des singles, la solidarité des artistes du monde entier est exemplaire depuis le tremblement de terre du 12 janvier qui a fait environ 200 000 morts.
L'une des stars les plus discrètes mais qui se donne sans compter pour la cause est indéniablement le comédien et réalisateur Sean Penn, 49 ans, Oscar du meilleur acteur pour Mystic River et pour Harvey Milk.
En effet, à peine quelques jours après le drame haïtien, la star hollywoodienne et l'entrepreneure Diana Jenkins ont fondé la Jenkins-Penn Haitian Relief Organization, afin de réunir des fonds pour acheter des médicaments de premiers secours et de la nourriture, et venir en aide aux malheureux sinistrés de l'île des Grandes Antilles.
Ainsi, le 7 février, la star de cinéma, au nom de son organisation, et avec le soutien de l'US Salvation Army, était au Cap Haïtien afin de charger des médicaments et de la nourriture qui ont pu être réunis grâce aux donations faites à la Jenkins-Penn Haitian Relief Organization.
Toutes les photos sont visibles ci-dessus...