Depuis que Pixar et Disney animent les animaux pour en faire des stars de cinéma, difficile de garder ses repères au milieu de la dizaine de films qui sort chaque année. Mais entre les lézards, les poissons, les fourmis et les petits monstres, les pingouins danseurs de Happy Feet apparaissent nettement plus décalés.
Cinq ans après le premier film, Happy Feet 2 reprend presque les mêmes et recommence puisqu'il s'agit cette fois du fils du héros qui tente de découvrir ses talents musicaux, tandis que la communauté affronte une catastrophe écologique. Un scénario qui souhaite visiblement sensibiliser à l'écologie, dans la lignée du premier film. La première bande-annonce promet en tout cas un spectacle encore plus animé et haut en couleur.
Oscar du meilleur film d'animation en 2006, Happy Feet réunissait Nicole Kidman, Hugh Jackman, Elijah Wood et Robin Williams, tandis que Sophie Marceau, Marion Cotillard et Clovis Cornillac doublaient la version française. Seuls Elijah Wood et Robin Williams prêtent à nouveau leurs voix aux pieds palmés, aux côtés de la chanteuse Pink. Brad Pitt, compagnon d'Angelina Jolie, et Matt Damon tiennent les rôles de deux crevettes un peu déjantées, qui semblent assurer à elles seules l'aspect burlesque du film. Le casting français n'est pas encore dévoilé.
Happy Feet 2 sort le 7 décembre 2011, et en 3D.