Le 4 Privet Drive, Little Whinging, Angleterre, vous dit quelque chose ? Alors vous êtes sans doute un fan d'Harry Potter ! Cette adresse est désormais de retour sous les projecteurs puisque la maison ayant servi au tournage du premier film est à vendre.
Comme le dévoile le MailOnline, la maison appartenant à Vernon et Petula Dursley (l'oncle et la tante d'Harry) dans la saga du célèbre sorcier est de retour sur le marché de l'immobilier. La demeure est en réalité située à Bracknell, dans le Sud de l'Angleterre, et est en vente pour 555 000 euros. Elle possède trois chambres à coucher, un vaste salon, une cuisine, une salle à manger et une salle de bain au rez-de-chaussée. Et, bien sûr, il y a également un placard sous l'escalier comme dans le film ! La maison avait été utilisée en 2001 pour le tournage du premier volet de la saga avant que ses propriétaires ne la mettent en vente deux ans plus tard. La demeure avait ensuite été une nouvelle fois mise en vente en 2010. Pour les autres films, une réplique en studio, à Leavesden, près de Londres, avait été spécialement conçue.
Toutefois, les fans qui auraient les moyens de s'offrir le bien, seraient probablement un peu déçus puisque la maison, proche de la gare Martins Heron, a été entièrement rénovée de l'intérieur et offre désormais une décoration moderne.
Thomas Montet