L'actualité de Helena Noguerra est chargée. La maman de Tanel Derard se produit jusqu'au 23 juin prochain sur la scène de La Scala à Paris où, à l'occasion du 70e anniversaire de la disparition de Frida Kahlo, elle redonne vie aux mots de l'artiste mexicaine à travers la lecture de sa correspondance et de son journal intime. Elle sera également à retrouver à partir du 16 mai au théâtre Marigny, à Paris toujours, où elle chantera dans un spectacle baptisé Tango y tango. Celui-ci passera en revue l'histoire politique de l'Argentine à travers les souvenirs d'un homme.
La soeur de Lio apparaîtra également prochainement sur M6 dans la série Brigade anonyme aux côtés d'Éric Cantona. "Quand on m'a proposé de jouer avec lui, quel bonheur ! J'admire son recul, son flegme...", a révélé la comédienne dans les colonnes de Télé 7 Jours. En revanche, et comme elle l'explique également dans cet entretien, à retrouver dans l'édition du jour du magazine, elle ne figure pas au casting de la prochaine saison de la série Le Remplaçant sur TF1.
Elle incarnait jusqu'ici Isabelle, l'ex-femme de Nicolas Valeyre, un prof de Français pas comme les autres incarné par JoeyStarr. Un personnage qui n'est donc pas au programme de la deuxième saison, ce qu'Helena Noguerra ignorait : "Personne ne m'a prévenue. J'ai appris ça par la presse. Ce sont les belles manières de la vie moderne. Je n'étais peut-être pas disponible. On va dire ça..."
Une belle désillusion pour celle qui a aussi été mannequin, ainsi qu'animatrice de télévision et de radio, exerçant notamment sur M6, France Télévisions et Europe 1. Elle était très contente du personnage qu'elle incarnait dans cette série. "C'est une maman plutôt cool, mais avec du caractère. Je dirais que c'est une femme qui a une douce autorité. Elle a élevé sa fille toute seule, ce qui génère de la colère en son fort intérieur.", expliquait-elle déjà au magazine en mars 2022.