Sortir ses plus belles émotions sur un plateau de tournage, voilà qui est totalement dans ses cordes. Hélène de Fougerolles a pourtant une faiblesse : la conduite. Pour autant, la comédienne a décidé de sortir de sa zone de confort en se lançant un sacré défi au volant. Le 22 juin 2023, elle a effectivement roulé, à bord de son véhicule, pour la première fois sur une autoroute... avec une peur incroyable au ventre. Courageuse mais pas téméraire, elle a compensé cette frayeur redoutable à l'aide d'un produit miracle.
A mon enterrement je veux qu'on chante, qu'on danse et qu'on boive des mojitos
Ce jour-là, avant de tenter l'aventure, Hélène de Fougerolles a effectivement publié une vidéo, sur les réseaux sociaux, pour partager sa panique. "Bon ça y est je vais prendre l'autoroute toute seule pour la première fois de ma vie. Je suis terrorisée, explique-t-elle la voix tremblante. J'ai déjà bu une bouteille entière de Rescue [une Fleur de Bach aux vertus relaxantes, NDLR.]. Pour ceux que j'ai aimé, je les ai aimés. Pour ceux que j'ai pas aimés, je les ai aimés aussi. Voilà, à mon enterrement je veux qu'on chante, qu'on danse et qu'on boive des mojitos. Sinon c'est pas drôle. Adieu, j'ai tellement peur... ça va aller."
Il est pas mourut l'âne !
Sur son compte Instagram, Hélène de Fougerolles avait fait ses "adieux", au cas où, à ses followers. Il ne s'agissait heureusement que d'un "au revoir". Dès le lendemain, la comédienne, ancienne héroïne de la série Balthazar, a donné de ses nouvelles pour rassurer tout le monde. Et il semblerait qu'elle s'en soit sortie comme une cheffe malgré la pluie et le passage d'un convoi exceptionnel. "Il est pas mouru l'âne ! On attendra pour l'enterrement... Merci pour votre soutien... ça m'a aidé de faire la vidéo au début et de penser à vos soutiens ! Et oui : auto-hypnose et la voiture blindée d'anges gardiens, a assuré la maman de Shana. Crispée sur le volant, grosses respirations, hyper ventilation, prières et encouragements à haute voix ! 'Allez ma vieille !'" Ouf...