"Hélène a gagné beaucoup d'argent, et Hélène a dépensé son argent. Elle en a donné, à sa famille, elle est très généreuse, Hélène. Elle n'est pas ruinée, mais elle est généreuse", a confié Jean-Luc Azoulay, producteur et patron d'AB Productions, à Non Stop People. Alors que Mallaury Nataf serait aujourd'hui, selon ses dires, SDF, il est possible de se demander pourquoi autant de star des sitcoms des 1990 ont rencontré de tels problèmes financiers. Combien gagnaient alors ces acteurs, à la belle époque ? Jacky a répondu dans Entrevue.
Animateur aux côtés de Dorothée dans Le Club Dorothée, Jacky est resté proche de certains acteurs des sitcoms AB Prod, à l'instar de Christophe Rippert, Patrick Puydebat ou Hélène Rollès. Il révèle alors combien rapportaient à l'époque de telles séries. "Ils touchaient l'équivalent de 2 500 à 3 000 euros par épisode. C'était TF1... Aujourd'hui, c'est sur TMC, donc c'est moins...", confie-t-il.
Alors ont-ils trop flambé, pour rencontrer des problèmes financiers malgré de tels salaires ? Pour ce qui est d'Hélène Rollès, pas du tout. Jacky emboîte le pas à Jean-Luc Azoulay et confirme que cette dernière a tout simplement été trop généreuse. "Elle n'a pas pété un plomb, mais elle a été très généreuse avec sa famille. Elle a offert une maison à ses parents, ses frères et ses soeurs. Et elle s'est retrouvée en difficulté quand Hélène et les garçons s'est arrêtée..." Ce qui n'est naturellement pas le cas de tous... En effet, il explique au sujet des camarades de l'actrice : "À 20 ans, tu gagnes beaucoup d'argent. Tu penses que le succès peut durer toute la vie. Patrick Puydebat, il a été dans la merde. Il a tout flambé. Un mec comme Sébastien Roch, il a déchanté. Il était surpris de l'arrêt de Hélène et les Garçons."
Heureusement pour eux, avec le retour des Mystères de l'amour à l'écran, et le succès qui va avec, tout va pour le mieux.