Biographie
- Naissance : 20 décembre 1966, Le Mans
- Âge : 57 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Hélène Rollès est née au Mans dans la Sarthe, le 20 décembre 1966. A l'affiche du film Le Mouton noir avec Jacques Dutronc, le public la découvre pour la première fois en 1979.
En 1985, Hélène est engagée par la maison de production AB. En 1987, son premier single, écrit par Jean-Luc Azoulay, Dans ses grands yeux verts, est dans les bacs. Hélas, ce premier disque n'est pas un succès, seulement 400 000 exemplaires vendus. Pourtant Azoulay ne se décourage pas. Croyant au potentiel de sa protégée, il lui écrit en 1989, non plus un single mais un album. Hélène fait alors de multiples apparitions télévisées pour le promouvoir, notamment au Club Dorothée, une émission dédiée aux enfants et produite par... Azoulay. Mais tout ceci ne suffit pas à faire décoller sa carrière. Deux nouveaux titres Le Noël de Candy et la Ballade de Candy ainsi que la chanson du générique de Mako viennent enrichir son répertoire.
Si Hélène n'arrive pas à séduire le public français, en revanche l'actrice/chanteuse séduit celui d'Asie. Elle suit donc Dorothée dans sa tournée et chante en première partie de ses concerts.
L'année 1991, Hélène est enfin reconnue grâce à son rôle dans le sitcom Premiers Baisers. Immédiatement Azoulay lui crée un rôle sur mesure avec un nouveau sitcom Hélène et les garçons ! Cette fois le succès est réel et la chanson du générique Pour l'amour d'un garçon permet à Hélène de se faire une petite place au soleil dans le monde si difficile de la musique. En 1993, le titre Je m'appelle Hélène la porte au Zénith ! (au sens propre et figuré !). La série cartonne et sur la scène, Hélène est adulée par ses jeunes fans... Mais en 1995, c'est la chute... Fatiguée par ses tournées, Hélène s'évanouit sur la scène de Bercy.
Peu à peu, elle disparaît des écrans et de la scène. Son personnage d'Hélène est de moins en présent dans la suite d'Hélène et les garçons, Le Miracle de l'amour. Il sera même complètement absent du début de la série Les Vacances de L'amour !
En 2003, Hélène Rollès resurgit avec un single : Que du vent.
Sa dernière apparition date de 2005, lorsque la société Endemol la caste pour l'émission de télé-réalité Première compagnie diffusée par TF1 !
Discographie :
2003 : Que du vent (single)
1997 : Hélène : À force de solitude
1995 : Toi... émois : Je t'aime, Toi
1995 : Les étoiles de Noël (compilation de chants de Noël interprétés par les " stars AB ": Dorothée et les acteurs-chanteurs des séries du groupe)
1994 : Hélène : Le Miracle de l'amour, Moi aussi je vous aime, Imagine
1993 : Hélène : Je m'appelle Hélène, Dans les yeux d'une fille, Amour secret
1992 : Hélène : Pour l'amour d'un garçon, Peut-être qu'en septembre
1989 : Hélène : Dans ses grands yeux verts, Ce train qui s'en va, Sarah, Jimmy Jimmy
Filmographie :
2002 : Les Vacances de l'amour (Série TV)
2000 : Exit, d'Olivier Megaton
1994 : Le Miracle de l'amour (Série TV)
1992 : Hélène et les garçons (Série TV)
1991 : Premiers baisers (Série TV)
1979 : Le Mouton noir, de Jean-Pierre Moscardo