Après deux années difficiles liées à la pandémie de Covid-19, tous les artistes sont heureux de pouvoir retrouver leur public. Mais pour Hélène Ségara, ces retrouvailles tant espérées sont en partie gâchées. La faute à des problèmes de santé qui la diminue à nouveau.
La chanteuse de 51 ans - touchée par le passé par une maladie auto-immune qui lui faisait peu à peu perdre la vue de l'oeil droit - a récemment annulé plusieurs dates de son Karma Tour. Et les annulations continuent.
Vendredi 18 mars 2022, l'artiste et MA Prod (le producteur de sa tournée) ont donné des nouvelles sur Instagram. C'est ainsi que les 95 000 abonnés d'Hélène Ségara ont découvert que 12 concerts supplémentaires ont dû être annulées un peu partout en France. Lyon, Troyes, Niort, Tours, Le Mans, Le Havre, Lausanne ou encore Genève sont toutes concernées. "Chers spectatrices, chers spectateurs. En raison de problèmes de santé d'Hélène Ségara, nous sommes au regret d'annoncer l'annulation des dates suivantes de la tournée Karma Tour", peut-on lire dans la story de la chanteuse (voir le diaporama). "Hélène Ségara se rétablit et espère vous retrouvez très vite sur scène pour les dates qui restent quant à elles maintenues", est-il également ajouté.
A cela, s'ajoute le message publié par Hélène Ségara sur son fil Instagram. "Voici les dates officielles maintenues pour ma tournée. Même si j'ai hélas dû sacrifier quelques villes, j'ai fait de mon mieux pour vous retrouver malgré tout... J'ai hâte de vivre ces quelques moments de partage", a écrit celle qui a récemment retrouvé Andrea Bocelli pour leur mythique duo Vivo per leï.
C'est le mois dernier qu'Hélène Ségara avait révélé ses nouveaux problèmes de santé, dans un long message publié sur Instagram, également. "Après plusieurs mois de lourds traitements, dans le plus grand secret où j'ai toujours tenté de garder le sourire et honorer chacun de mes engagements, je dois me résoudre à limiter ma tournée, s'était désolée la jurée de La France a un incroyable talent (M6). Mon nouveau traitement étant long et fatiguant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d'enchaîner trop de concerts dans une même semaine. Je sais combien cette nouvelle est décevante pour certains d'entre vous qui me soutenez depuis si longtemps mais vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile pour moi d'accepter cela ..." Le coeur brisé par ce post, Hélène Ségara avait pu compter sur le soutien inébranlable de ses milliers de fans qui la soutiennent depuis tant d'années. Et l'artiste peut sans aucun doute compter sur celui de ses trois enfants (Raphaël, 32 ans, Mattéo, 18 ans et Maya, 17 ans), et son mari Mathieu.