Mardi 27 octobre, M6 diffusait un nouveau numéro de l'émission La France a un incroyable talent, présentée par Alex Goude. Côté audience, 3,5 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 300 000 de plus que la semaine précédente. Entre deux prestations, les juges ont eu droit à une petite pause et, alors que magicien Eric Antoine voulait faire du troc avec Hélène Ségara pour récupérer son golden buzzer, la chanteuse a fait une étonnante confidence...
Attablée au côté d'Eric Antoine, qui lui fait la proposition de lui offrir un autographe de Dave, Hélène Ségara s'est alors lancée dans le récit d'une anecdote inattendue. "Alors je t'explique, Dave, il est venu manger chez moi et il a fait mieux. J'ai un cahier d'invités dans mes toilettes (...) Tous les gens qui viennent chez moi doivent signer mon livre de chiottes ! J'ai mis les toilettes au milieu du salon, je vous jure. Et le cahier, il commence par Francis Cabrel qui marque : 'Tout s'est bien passé'", a-t-elle déclaré, provoquant un fou rire général.
D'accord, mais Dave dans tout ça ? "La chute de l'histoire, c'est que c'est mieux qu'un autographe, un cahier de toilettes signé par Dave !", a-t-elle conclu devant un Eric Antoine plié en deux.
Nul doute que l'interprète de Genre humain et Tout commence aujourd'hui aura l'occasion de livrer d'autres histoires dans les prochaines émissions.
Thomas Montet