Hubert Auriol est mort le dimanche 10 janvier 2021 à l'âge de 68 ans, soit il y a trois ans jour pour jour. Il est décédé à l'hôpital de Garches, après un accident cardio-vasculaire et une lutte acharnée contre la maladie (il souffrait d'un myélome, forme de cancer du sang, et du covid-19). Un choc immense pour ses filles Julie, Jenna et Leslie qui quelques semaines plus tôt, perdaient déjà leur mère Caroline, qui était déjà séparée du pilote depuis 2003. Elle avait perdu la vie dans un accident de vélo qui s'était produit dans le parc de Saint-Cloud. Un endroit situé proche de son domicile qu'elle fréquentait quotidiennement.
"Caroline était une grande sportive, fana de course à pied et de vélo, à 64 ans – elle était née le 26 août 1956 – elle sortait chaque jour pour s'entraîner et garder la forme", expliquait le journaliste Gilles Gaignault sur son site AutoNewsInfo. Avant d'ajouter : "Elle dirigeait une société anglaise d'événementiel (...) un métier qui en demande beaucoup." Puis de préciser : "L'événementiel, elle l'a appris dans le désert, elle s'occupait de la carrière d'Hubert, immense personnage du rallye raid, ce qui laissait le temps à son homme de se consacrer uniquement à la course." On apprenait enfin grâce à lui que ses obsèques ont eu lieu en l'Église Saint-Paul Saint-Louis à Paris. Elle a ensuite été enterrée au Cap Ferret.
Quant à Hubert Auriol, ses obsèques ont eu lieu au sein du Temple de l'Oratoire du Louvre à Paris. Pour rappel, il avait remporté le prestigieux rallye-raid du Paris Dakar à moto en 1981 et 1983. Avant de remporter la compétition en 1992, mais cette fois-ci en tant que pilote auto, avec à ses côtés Philippe Monnet. Il devenait alors le premier homme à remporter le rallye en moto et en auto. Mais il a été contraint par la suite à stopper sa carrière à moto après une grave blessure en 1987. Il s'était fracturé les deux chevilles. Entre 1995 et 2004, il a été directeur du Dakar.
A noter qu'il était également un sacré pilote d'avion puisqu'en 1987, il devenait détenteur du record du tour du monde en avion à hélices, aux commandes d'un Lockheed 18, avec ses camarades d'aventure, Henri Pescarolo, Patrick Fourticq et Arthur Powell. Ils avaient alors passé 88 heures et 49 minutes dans les airs. Surnommé "l'Africain" (il est né à Addis-Abeba en Éthiopie le 7 juin 1952), Hubert Auriol a également eu une carrière à la télévision puisqu'en 2001, il devenait le présentateur de la première saison de Koh-Lanta.
Quant à sa vie privée, il ne s'étalait pas trop dessus. Mais on sait qu'à la suite de son divorce avec Caroline, il a été en couple avec Séverine Vinçotte avant de refaire sa vie aux côtés de la femme d'affaires Soumia Malinbaum, soeur de la réalisatrice Yamina Benguigui. Il était également devenu grand-père ces dernières années de deux petites-filles.