"À son doigt, je passerai l'anneau" chantait-il dans son tube Santiano. Et pour la seconde fois, Hugues Aufray a dit "oui" à une femme... âgée de 45 de moins que lui. Le 2 septembre dernier, le chanteur populaire s'est marié avec Murielle Mégevand, avec qu'il partageait sa vie depuis vingt-huit ans. Parmi les invités présents, il y avait Jean-Luc Reichmann, le témoin du marié, ainsi que Renaud. La célébration des voeux s'est déroulée à Marly-le-Roi, une petite ville des Yvelines où le couple réside.
Ce mardi 16 avril 2024, Hugues Aufray était l'invité d'honneur de l'émission matinale Bonjour TF1, animée par la remplaçante de Bruce Toussaint, Maud Descamps. La présentatrice en a profité pour lui poser une question dont de nombreux Français se pose : "Quel est votre secret pour continuer, à votre âge, de faire des tournées dans toute la France ?
Hugues Aufray a alors répondu avec une pointe d'humour : "C'est un ensemble de chose, une façon de vivre, je suis raisonnable, on m'a demandé de diminuer le sucre et je le fais avec une certaine difficulté". Il a également eu une pensée pour celle qui fait battre son coeur : "Je vis avec ma jeune femme, Murielle, le fait d'avoir quelqu'un de très jeune à mes côtés, ça aide".
Lorsqu'ils se sont rencontrés, dans un train à destination de Genève-Paris, Hugues Aufray et Murielle ont d'abord dû cacher leur relation. Et pour cause, le chanteur était toujours marié à Hélène Faure, la mère de ses deux filles, Marie et Charlotte, et s'était fait la promesse de ne jamais divorcer, comme il le confie sur le plateau de TF1 : "Je n'ai pas eu deux femmes, je n'ai pas renié Hélène durant cette période et mes enfants ont compris ça".
Lorsque Hélène Faure a rendu son dernier souffle, le 6 octobre 2022, ça a été comme une de délivrance pour Hugues Aufray et Murielle : "Lorsque ma pauvre Hélène est décédée, j'ai dit 'Maintenant, nous sommes libres et nous pouvons nous marier". Preuve qu'après un malheur, vient souvent un bonheur...