Noël approchant à grands pas, l'achat des cadeaux devient urgent. Idris Elba en a reçu un, inestimable, avec un peu d'avance. L'acteur a obtenu la nationalité de son pays d'origine et y a été reçu en grande pompe, par le président en personne.
"Au nom de ce pays, j'ai le privilège de vous accueillir officiellement comme un frère et de vous remettre ce passeport diplomatique", a déclaré Julius Maada Bio, président de la Sierra-Leone, lors de la cérémonie officielle de remise de passeport à Idris Elba. L'heureux événement a eu lieu ce vendredi 20 décembre 2019 dans la capitale sierraléonaise, Freetown.
L'acteur britannique de 47 ans y a posé les pieds pour la première fois de sa vie mercredi soir (18 décembre 2019), avec son épouse Sabrina Dhwore.
"C'est une grande émotion et un grand honneur pour moi que de devenir citoyen du pays de mon père, c'est un grand honneur pour notre famille, a répondu Idris Elba. C'est mon coeur que j'amène en Sierra-Léone, et ce qu'il y a dans mon coeur, c'est de la détermination." La détermination d'aider le pays de l'Afrique de l'ouest, où il souhaite, comme rapporté par BFMTV, construire un complexe touristique éco-responsable à Sherbro, aux plages paradisiaques.
Le ministère du Tourisme de Sierra-Leone a indiqué que la star des films Fast & Furious : Hobbs & Shaw (sorti le 7 août 2019) et Cats (en salles en France ce mercredi 25 décembre) visitera le pays au cours de son séjour.