Ce jeudi 26 décembre 2024, à 21h05, France 3 diffuse un film culte, L'Aile ou la Cuisse (1976), dans lequel Louis de Funès et Coluche se donnent la réplique. L'occasion de s'intéresser à ce dernier, notamment à son histoire d'amour avec Véronique Colucci, la mère de ses deux fils Romain (né en 1972) et Marius (né en 1976). Il se sont dit "oui" en 1975, avant de divorcer six ans plus tard.
Malgré leur rupture, celle qui l'a soutenu lors de la création des Restos du cœur (1985) et y a consacré le reste de sa vie, a continué de l'aimer et de le considérer comme l'homme de sa vie. "Il n'y a pas eu de rupture d'amour. Nous avons rompu avec la vie quotidienne mais nous nous sommes toujours aimés", avait expliqué Véronique Colucci pour Paris Match.
Quant à leur rencontre, elle s'est déroulée en 1969, au Café de la Gare, à Paris. Alors étudiante en journalisme, Véronique Colucci est tombée sous son charme. Mais il aura fallu du temps avant que Coluche ne se rende compte de ce qui était en train de se passer : "Au début, il ne me croyait pas quand je lui ai avoué que j'étais amoureuse de lui. Il a fallu que je rame pour le lui faire comprendre !"
"Il ne se trouvait pas assez beau, pas assez intelligent... mais pour moi, il avait toutes les qualités requises pour devenir l'homme de ma vie", avait ajouté Véronique Colucci, toujours pour Paris Match. De là, leur histoire d'amour a pu définitivement commencer. Pour rappel, celle qui a été promue officier de la Légion d'honneur pour son engagement auprès des Restos du Coeur est décédée en avril 2018, des suites d'une longue maladie. C'est ce qu'avait annoncé sa famille à l'AFP.
Coluche, lui, a perdu la vie le 19 juin 186, à 41 ans seulement, après une collision entre sa moto et un semi-remorque de 38 tonnes, sur une départementale des Alpes-Maritimes Une fin tragique provoquée par une "imprudence de conduite" de la part du chauffeur poids lourd, Albert Ardisson. Cet homme est décédé en mai dernier.