C'était il y a trois ans, un candidat déjanté faisait sensation dans l'émission Incroyable Talent sur M6 (à l'époque animée par Alessandra Sublet). Sensation, car le jury (Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Jean-Pierre Domboy) est mi-amusé mi consterné ("Je suis liquéfié, affligé, déconstruit" avait dit Rozon).
Ce jeune homme, qui se fait appeler Sébasto, est en train de faire la poule devant le public hilare en annonçant que cela rend plus cool. Le pire ? Le public est conquis ! Air entraînant, clip kitsch, paroles simple(ttes ?), Sébasto fait rapidement un joli carton avec ce tube devenu culte.
Et maintenant... que devient Sébasto ? Désormais, la poule est devenue chapon : Sébasto a grandi et ses titres aussi. Il reviendra à la fin du mois avec un nouvel album qu'il vient tout juste de pondre et, pas de doute, il s'agit de l'album de la maturité.
On y trouvera des titres engagés tels que Mon pouvoir d'achat, des tubes destinés à nous faire aimer les animaux (Jojo le pigeon par exemple), des chansons profondes (Mets pas tes doigts dans ton nez), des titres qui nous sensibilisent à la nutrition (Fais ton p'tit quatre heures) et même une balade zouk (Gentil coco).
Treize tubes éclectiques qui nous font aimer (ou pas) Sébasto. Pour découvrir un avant-goût de ses futures chansons, c'est ICI.
Espérons que les gagnants de la dernière édition d'Incroyable Talent, Les Echos-liés, ne feront jamais un show avec Sébasto !