Actif depuis 1981, Indochine a effectué plusieurs mues en gagnant toujours plus d'admirateurs si bien que Nicola Sirkis et sa bande sont suivis par plusieurs générations de fans parmi les plus fidèles et variés. Aussi, lorsqu'une bonne nouvelle arrive, toute la communauté d'Indo s'en félicite : comme le mariage de Boris Jardel, samedi 3 février 2018.
La guitariste a rejoint la formation en 1998, un an avant la mort tragique de Stéphane Sirkis. Boris accompagne le groupe en tournée et vit de l'intérieur son retour en grâce dans les médias (le public remplissait toujours les salles de concert) avec la sortie de l'album Paradize en 2000. En 2005, il intègre définitivement indo comme guitariste principal et participe à l'enregistrement de tous ses albums depuis le très beau Alice & June, paru fin 2005.
Ce week-end, Boris Jardel a épousé sa compagne Élodie. À 50 ans, le musicien a vécu ce bonheur entouré des siens et des membres d'Indochine. Nicola Sirkis a posté une photo du couple à la mairie sur Instagram, simplement légendée "love". En commentaires, la communauté des fans d'Indo a inondé les amoureux de leurs voeux de bonheur.
Boris Jardel et sa nouvelle épouse ne partiront pas en lune de miel tout de suite. Cinq mois après la sortie de 13, treizième album studio du groupe écoulé à près de 300 000 exemplaires (ce qui en fait un des gros succès de l'année), Indochine entame sa nouvelle tournée le 10 février à Épernay. Après cette date inaugurale, Nicola Sirkis et sa bande donneront trois représentations à l'AccorHotels Arena (il reste des places) avant de sillonner la France (tout est pratiquement sold out) et les festivals d'été.