L'année 2020 était celle de la transformation physique pour Inès Reg. A cette époque, l'humoriste de 31 ans - qui est l'une des enquêtrices de Mask Singer 2022 - a perdu beaucoup de poids. Et elle n'avait pas manqué de dévoiler son astuce.
C'est au Jamel Comedy Club qu'Inès Reg a fait ses premières armes, en 2013. Une aventure qui a duré jusqu'en 2016. Elle a également eu un beau coup de projecteur en participant au Marrakech du rire, en 2019 et surtout, en sortant sa vidéo devenue virale. Elle a demandé à son ex-mari Kevin Debonne de mettre des paillettes dans sa vie, une séquence devenue culte. Par la suite, elle a multiplié les projets et à l'occasion de la promotion de son film Je te veux, moi non plus (sorti sur Amazon Prime Video en 2021), elle avait accordé une interview à Gala. L'occasion de dévoiler les secrets de sa transformation physique.
Rappelons qu'en 2020, Inès Reg avait fièrement révélé qu'elle pesait 61 kilos et que c'est grâce à la méthode Abura qu'elle s'était délestée de ces 15 kilos. "Il n'existe pas de corps parfait. Il n'existe pas de corps instagramable. Ce qui importe c'est notre bien-être. C'est de s'aimer, de s'assumer, d'être fière de ce que nous sommes", écrivait-elle notamment sur Instagram. Nos confrères de Gala ont donc souhaité en savoir plus sur sur le sujet. "Plus qu'un régime, c'est un rééquilibrage alimentaire. À force d'être en tournée et de mal me nourrir, j'ai pris beaucoup de poids ces dernières années, quand j'ai atteint les 76 kilos (pour 1m50 !), j'ai dit stop. Grâce à cette méthode, j'ai réappris à manger et j'ai éliminé le sucre. En trois mois, j'ai perdu 15 kilos et aujourd'hui je suis stable. De plus, je dors moins, mieux et je me sens en pleine forme", déclarait-elle ainsi en avril 2021.
La méthode Adura, est un régime hypocalorique qui allie deux méthodes minceurs très connues : le régime keto et le jeune intermittent. Le premier consiste à réduire la consommation de féculents et de sucre au profit des graisses afin que le corps puise son énergie dans ces graisses et non plus dans le sucre. Le deuxième consiste quant à lui à faire 2 repas par jour puis à jeûner pendant 16 heures.