Biographie
- Naissance : 18 juillet 1978, Echirolles
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Mélissa Theuriau est née le 18 juillet 1978 à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble.
Toute petite, Mélissa n'a qu'un rêve : devenir journaliste ! Après avoir obtenu un DUT Information et communication à l'université de Grenoble, elle intègre l'Institut de la communication et des médias (ICM) d'Échirolles, dont elle sort avec son diplôme de journaliste. Belle, brillante volontaire... logique que la télé lui fasse aussitôt les yeux doux !
Une fois à Paris, Mélissa Theuriau enchaîne les piges, notamment pour Canal+ ou Glem Productions, avant de décrocher une chronique de reporter pour l'émission J'y étais sur la chaîne Match TV en 2002.
Dès l'année suivante, Mélissa Theuriau entre à LCI et connaît une ascension rapide au sein de la chaîne d'information. D'abord journaliste au sein de la rédaction, elle arrive progressivement à l'antenne, en remplacement des présentateurs absents, puis obtient sa propre chronique consacrée aux voyages. Elle se fait définitivement une place en 2005, en se voyant confier la présentation de LCI Matin, aux côtés de Thierry.
En mai 2006, coup de tonnerre, Mélissa Theuriau décline la proposition alléchante de TF1 : elle refuse d'être le joker de Claire Chazal au journal télévisé de 20h. En revanche, elle accepte l'appel de M6 qui la propulse co-rédactrice en chef et présentatrice du magazine phare Zone interdite. Parallèlement, elle écrit et présente Un jour, une photo, un module court diffusé sur la chaîne Paris Première. Depuis janvier 2007, elle anime aussi un magazine de voyages sur Paris Première : Deux, trois jours avec moi.
Parallèlement à sa carrière, Mélissa Theuriau est très engagée dans plusieurs causes humanitaires : elle soutient et aide l'association Rêves pour les enfants hospitalisés dont le pronostic vital est réservé. En mars 2007, elle s'est associée avec , Laurence Ferrari, Béatrice Schönberg et Tina Kieffer pour lancer l'opération "La Rose" avec l'Unicef pour aider les jeunes filles à accéder à l'éducation.
Depuis 2007, Mélissa Theuriau file le parfait amour avec Jamel Debbouze. Ils se sont mariés en 2008 et ont donné naissance à deux enfants : Léon en 2008 et Lila en 2011.