Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités sont plus proches de leurs admirateurs. Cette proximité profite également à leurs détracteurs, auteurs dans certains cas de commentaires déplacés, de moqueries et d'insultes. Ireland Baldwin en est également la cible. Elle y répond sur Instagram, une réponse accompagnée d'une photo d'elle en sous-vêtements...
Le body shaming (nom donné aux critiques portées sur le physique) fait de nombreuses victimes ! Ireland Baldwin n'y échappe malheureusement pas mais elle est décidée à se défendre. Elle s'est attelée à cette tâche ce jeudi 1er juin, date de publication d'une nouvelle photo sur son compte Instagram. La fille d'Alec Baldwin et Kim Basinger y apparaît en petite tenue. Elle écrit en légende un manifeste contre les auteurs d'attaques sur son corps.
"C'est ce que je suis, à prendre ou à laisser. Je ne vais pas me faire critiquer pour mon teint pâle ou parce que je ne suis pas mince. Je ne passerai pas des heures à photoshopper mon authenticité. Je ne vais pas me torturer parce que je ne ressemble pas à quelqu'un d'autre. On ne me dira pas que je suis un potentiel gâché à cause de mes tatouages", écrit Ireland Baldwin. Les mots du mannequin de 21 ans suscitent le respect de ses près de 350 000 followers.
"La plupart du temps, je suis quelqu'un de complexé, mais aujourd'hui j'aime chacune de mes courbes", ajoute Ireland dans sa publication. Le sentiment est partagé par ses nombreux abonnés, heureux de découvrir la jolie blonde en bikini sur la première campagne publicitaire de la marque de maillots de bain Fleur Swim.
Sa cousine Hailey, récemment nommée femme la plus sexy de la planète, cédera son titre l'année prochaine. Ireland s'impose comme la première prétendante...