J.J. Abrams et Star Trek 2 se ridiculisent : Les ''premières images'' absurdes
Publié le 5 octobre 2012 à 12:50
Par Geoffrey C.
J.J. Abrams "offre" les premières images éclairs de Star Trek Into Darkness à l'émission de Conan O'Brien. Octobre 2012.
Star Trek (2009) de J.J. Abrams.
Star Trek (2009) de J.J. Abrams.
Star Trek (2009) de J.J. Abrams.
Star Trek (2009) de J.J. Abrams.
Star Trek (2009) de J.J. Abrams.
La suite après la publicité

Un nouveau cap de la promotion hollywoodienne a été franchi par J.J. Abrams. Considéré depuis Alias (2001-2006) comme un extraordinaire petit soldat capable de redynamiser la moindre formule, le réalisateur, scénariste et producteur a provoqué un tollé sur le plateau de Conan O'Brien en amenant avec lui les premières images de la suite de Star Trek (2009) intitulée Star Trek Into Darkness. Une surprise de taille pour ce blockbuster farouchement gardé par la Paramount, néanmoins ternie par l'avertissement de J.J. Abrams, qui n'a eu le droit de dévoiler que trois images du film, autrement dit une image subliminale honteusement dénuée d'intérêt.

Fervent supporter de la promo mystère, J.J. Abrams s'est caché derrière le studio pour expliquer la teneur absurde des fameuses "premières images" de Star Trek 2 à la télévision américaine. : "Paramout n'était vraiment pas content de mon idée d'apporter quoi que ce soit. Je leur ai dit que je voulais vraiment le faire et ils m'ont dit que ça devait être vraiment court. J'ai répondu ok mais ils m'ont dit, 'Vraiment, ça ne peut pas être plus que trois images'." Rire gêné. Car les trois images dont il parle font bien évidemment référence aux 24 images par seconde du cinéma.

Clairement conscient du buzz provoqué par cette avant-promo improbable, véritable mur de fumée, J.J. Abrams explique que la scène se déroule au fond d'un volcan, avec le personnage de Spock, incarné par Zachary Quinto. Une explication vitale puisque l'extrait se résume à une vision subliminale d'une silhouette devant des flammes. Aucun autre détail sur Star Trek Into Darkness qui verra néanmoins Chris Pine, Zoe Saldana, John Cho, Simon Pegg et Anton Yelchin affronter le terrible Khan, visiblement interprété par Benedict Cumberbatch.

Côté production, J.J. Abrams retente un carton sur le petit écran avec Revolution, lancée ces dernières semaines, ainsi que la suite de Cloverfield (2008) annoncée depuis des années.

"Star Trek Into Darkness", en salles le 12 juin 2013.

Mots clés
Cinéma People USA Télé Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
David Hallyday, sa soeur Laura Smet lui refuse catégoriquement cette proposition : déçu, il reste philosophe play_circle
David Hallyday, sa soeur Laura Smet lui refuse catégoriquement cette proposition : déçu, il reste philosophe
2 octobre 2024
Kad Merad heureux en Bourgogne où il a rénové une ferme, il s'exprime enfin sur ce projet qu'il a en tête play_circle
Kad Merad heureux en Bourgogne où il a rénové une ferme, il s'exprime enfin sur ce projet qu'il a en tête
13 novembre 2024
Dernières actualités
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant play_circle
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
Dernières news