La rédaction de Purepeople.com en général et l'auteur de ces lignes en particulier sont en deuil. En effet, comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines - une info confirmée depuis partout le week-end dernier -, la série culte 24 heures chrono tire sa révérence.
Après huit saisons de bons et loyaux services au CTU, avec l'aide duquel il a stoppé toutes les menaces terroristes et sauvé à plusieurs reprises l'humanité toute entière, Jack Bauer (Kiefer Sutherland) va s'en aller vers d'autres obligations, laissant dans l'abandon ces millions de fans à travers le monde.
Mais que serait un final de 24 sans un dernier baroud d'honneur ? C'est naturellement ce que nous concocte la production pour cette huitième et ultime mission - actuellement en diffusion aux Etats-Unis où nous en sommes à peu près à la moitié des épisodes - qui voit des terroristes orientaux tenter de faire exploser une arme nucléaire à Manhattan.
Après vous avoir appris que le grand Michael Madsen (Reservoir Dogs, Thelma et Louise, Kill Bill) sera présent dans les trois derniers épisodes, c'est une autre guest de choix qui va rejoindre la série pour les deux derniers épisodes en la personne d'Eriq La Salle.
Célèbre pour son rôle du Docteur Benton dans la série à succès Urgences, dans laquelle il a joué du bistouri pendant huit saisons avant de revenir pour la quinzième et dernière, Eriq La Salle, 47 ans, est également apparu au cinéma, notamment dans Un prince à New-York de John Landis (1988), L'échelle de Jacob d'Adrian Lyne (1991) ou Salton Sea de D.J. Caruso (2002).
Dans les ultimes épisodes de cette dernière saison de 24, Eriq incarnera le Secrétaire Général des Nations Unies, pour une saison qui s'achèvera en mai prochain.
SPOILER : A noter aussi que l'ancien président Logan (célèbre traître de la saison 5) fera son come-back à la fin de cette ultime aventure. Même si c'est la dernière... on a hâte !
Adam Ikx