Les Red Hot Chili Peppers sont en deuil. Les membres actuels du groupe, Anthony Kiedis, Michael Balzary alias "Flea", Chad Smith et John Frusciante viennent de faire la triste annonce sur le compte Instagram du groupe. Jack Sherman, l'un des guitaristes du groupe, est mort à 64 ans.
Accompagné d'une photo d'archive, on peut lire cette triste annonce : "Nous, les membres des Red Hot Chili Peppers, voulons souhaiter à Jack Sherman un bon voyage dans l'autre monde, lui qui vient de quitter le nôtre. Jack a joué sur notre premier album, ainsi que lors de notre première tournée aux Etats-unis. C'était un mec unique et nous voulons le remercier pour les bons, mauvais et moyens moments passés ensemble."
Guitariste de renom, Jack Sherman avait connu la gloire en rejoignant les RHCP dans les années 80. Il avait à l'époque remplacé au pied levé le guitariste fondateur Hillel Slovak qui avait alors quitté le groupe. Mais le succès arrivant, Hillel Slovak avait finalement décidé de réintégrer les Red Hot, d'où le départ de son remplaçant. Jack Sherman a également travaillé avec les plus grands rockeurs de l'époque, dont Bob Dylan, George Clinton, Kimm Rogers et Bill Madden.
Malheureusement, les derniers échanges entre Jack Sherman et les Red Hot Chili Peppers ont été pour le moins tendus. Le guitariste n'avait en effet pas été cité parmi les autres membres du groupe lorsqu'ils avaient eu l'honneur d'intégrer le Rock and Roll Hall of Fame en 2012. D'après l'institution musicale, le musicien n'avait pas participé à suffisamment d'albums du groupe pour être cité. Sherman semblait plutôt en vouloir aux membres du groupe. Il avait déclaré à l'époque : "Je ne prétends pas avoir apporté quoi que ce soit au groupe ... mais de lui avoir permis de persévérer dans des conditions difficiles". Et de poursuivre, "je suis déshonoré et ça craint".