Les soirées entre amies, c'est sympa, mais les séjours entre copines, ça peut être aussi amusant que... fou. Le cinéma s'amuse à montrer jusqu'où un groupe de filles peut aller dans l'escalade du délire. À l'heure de la sortie de la comédie qui a secoué l'été US : Girls Trip, focus sur trois films dans lesquels les vacances se révèlent complètement dingues.
Queen Latifah, Regina Hall, Tiffany Haddish et Jada Pinkett-Smith incarnent quatre grandes amies de fac qui se retrouvent après s'être un peu perdues de vue ces dernières années. La recette du cocktail explosif : des personnalités très marquées – l'humoriste Tiffany Haddish va très loin dans ses conseils sexuels avec des... fruits ! –, un humour décomplexé qui dit bye bye aux clichés et un cadre exceptionnel : celui de la Nouvelle-Orléans. La Californie, c'est so 2010, la Louisiane est the place to be pour s'éclater entre copines.
Scarlett Johansson donne de sa personne dans les films d'action (#veuvenoire) mais pas seulement. Quand elle joue la comédie, la star y va à fond et profite comme jamais de son week-end entre copines à Miami. Pire Soirée va très loin en imaginant le pire – la mort d'un strip-teaseur – afin de tester la solidité de l'amitié entre filles. Tout ça, avec une bonne dose d'humour et de gags totalement absurdes !
Going to Brazil
Le mariage pour les filles, un événement magique et enchanteur où les convives féminines rêvent de rencontrer leur prince charmant ? Pas vraiment. La comédie française Going to Brazil propose une autre vision des choses : le mariage de leur meilleure amie ressemble plus à un Very Bad Trip qu'à une comédie romantique avec Julia Roberts.