La comédie romantique du moment est indéniablement Love et autres drogues (voir la bande-annonce ci-dessus), d'Edward Zwick, avec les très charmants Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway.
Sorti le mercredi 29 décembre dans toutes nos salles, cette romcom enlevée et réussie n'a pas perdu de temps pour trouver ses marques dans notre box-office national. Exploité à la même date dans les salles britanniques, Love et autres drogues cartonne tout autant outre-Manche. Il faut dire que Jake Gyllenhaal sait vendre un film comme personne !
En effet, interviewée par la chaîne Sky News pour la promotion du film, la star hollywoodienne, avec beaucoup d'humour et au dixième degré, a déclaré quant à sa jolie partenaire : "Anne a fait ce film pour une seule et unique raison : elle voulait coucher avec moi. Et je ne peux vraiment pas la blâmer", avant de poursuivre dans un sourire sur ses propres motivations : "J'étais le 45e acteur à qui on offrait le rôle et personne ne voulait tourner nu avec Anne. Mais comme j'avais besoin de ce job, j'ai eu pitié d'elle et j'y suis allé."
Très amis et complices dans la vie, Jake et Anne se connaissent depuis des années et avaient déjà joué ensemble dans le magnifique Secret de Brokeback Mountain. Inutile de dire qu'elle a dû apprécier cette petite déclaration pleine d'humour.
L'histoire de Love et autres drogues ? New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l'assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l'univers implacable de l'industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l'engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d'une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s'intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l'amour.
A.I.