Actuellement à l'affiche de Night Call, l'acteur américain Jake Gyllenhaal est cependant dans la lumière pour tout autre chose. En effet, la star a vendu sa jolie maison de Los Angeles pour la somme de 3,2 millions de dollars, dévoile le site de l'agence immobilière Realtor.com.
Après dix années passées entre les murs de sa maison du chic quartier d'Hollywood Hills, le très séduisant Jake Gyllenhaal a décidé de changer d'air. Il ainsi vendu sa demeure d'une surface habitable de 260 m², pour la somme de 3,2 millions de dollars. Construite en 1948, sur un terrain de 8 000 m² avec piscine et lignées d'arbres centenaires, elle comprend trois chambres et trois salles de bain. Surtout, son point fort est sa vue extraordinaire sur les collines de Los Angeles, comme en témoignent les photos montrant les larges baies vitrées du salon de l'acteur de 33 ans. Le héros de Brokeback Mountain, qui vivait seul ces derniers temps depuis sa rupture avec la jolie Alyssa Miller, avait acheté cette maison en 2005 pour la somme de 2,5 millions de dollars.
Jake Gyllenhaal, qui effectue un retour gagnant dans son dernier film acclamé Night Call (déjà 35 millions de dollars de recettes pour un tout petit budget de 8,5 millions), est attendu l'année prochaine dans Southpaw dans lequel il incarne le boxeur Billy "The Great". Un rôle qui l'a transformé en terreur des salles de sport puisqu'il a pris 9 kilos de muscles pour ce rôle ! "Je crois qu'il a rompu avec sa petite amie parce qu'il était à la gym tous les jours", croit même savoir Antoine Fuqua. Un sacrifice qui pourrait tout de même avoir un impact sur la vie du comédien, prévient son metteur en scène : "Jake va changer la perception que les gens ont de lui."
Thomas Montet