Il n'y avait plus guère de suspense, depuis la cérémonie des CMA Awards, le 1er novembre dernier à Nashville : posant tout sourire au côté de son épouse Lacey Buchanan très enceinte (et pour cause, le terme était imminent), la star montante de la country Jake Owen avait révélé en avance, pas superstitieux, le prénom de leur petite merveille...
Et voilà que la petite Olive Pearl est née juste à temps pour Thanksgiving, un grand jour pour les Américains ! Premier enfant du couple, Olive Pearl a vu le jour jeudi 22 novembre 2012 à Nashville, capitale de la country, en parfaite santé (2,8 kg pour 49 cm), et on peut déjà la découvrir, bien éveillée, dans les bras de son fier papa, qui s'est empressé de poster une photo sur Twitter, accompagnée du message : "Aujourd'hui, c'est le plus beau jour de ma vie. Turkey baby !!! Joyeux Thanksgiving."
"Lacey et moi sommes ravis de fonder notre famille. Nous avons hâte d'enseigner à Pearl tout ce que nous avons appris de nos parents, et hâte d'apprendre d'elle aussi", a déclaré Jake Owen à People.com, marié au mannequin Lacey Buchanan depuis le 7 mai dernier seulement, lors d'une cérémonie sur une plage de floride un mois jour pour jour après leurs fiançailles). Les prénoms choisis ont pour eux une résonance particulière : si Olive est un clin d'oeil à un ami, Pearl rend hommage à la grand-mère de Jake Owen, décédée en juillet 2012 et à laquelle il était attaché au point d'avoir son prénom tatoué à son poignet gauche.
Le chanteur country de 31 ans, signé chez Sony BMG en 2005 et révélé en 2006 par un premier single, Yee Haw, a connu son premier single classé numéro un des charts en 2011, année où il a partagé la scène de la tournée mondiale de Keith Urban, avec Barefoot Blue Jean Night, extrait de l'album du même nom, son troisième. Les singles suivants, Alone with You et The One That Got Away ont également rencontré un très vif succès. Il a publié en septembre 2012 l'EP Endless Summer, contenant notamment les morceaux Summer Jam et Bubbling Under.