La 6e édition du Festival Marrakech du rire s'est déroulée du 1er au 5 juin dans une ambiance festive et décontractée. Au programme des réjouissances, de nombreux spectacles spécialement concoctés par les artistes confirmés et les nouveaux talents, mais également une ribambelle de soirées d'exception et le traditionnel Charity Football Game que l'organisateur de l'événement, Jamel Debbouze, célèbre chaque année lors de la clôture du Festival.
Dimanche, stars du ballon rond et personnalités étaient ainsi présentes au Grand Stade de Marrakech pour s'affronter lors d'un match caritatif dont les bénéfices seront versés intégralement aux associations marocaines d'aide à l'enfance. Apprêté d'un maillot rouge, la couleur du Maroc, le papa de Léon (7 ans) et Lila (4 ans) est apparu en grande forme pour partir à la rencontre de ses fans, répondre aux questions des journalistes et parcourir le terrain. Présente à ses côtés tout au long de la semaine, Mélissa Theuriau s'est affichée radieuse dans une longue robe jaune, coiffée d'un chapeau orange. Installée sur le banc pour soutenir son époux, la sublime journaliste française était sans aucun doute sa meilleure supportrice.
Du côté des stars, le rappeur Youssoupha, le comédien Booder, l'acteur Roschdy Zem (avec lequel Jamel Debbouze avait collaboré il y a dix ans sur le tournage du film Indigènes), les footballeurs Jérémy Menez, Serge Aurier, Eric Abidal et Sonny Anderson ou bien encore Waly Dia, Younès et Bambi (tous trois révélés par le Jamel Comedy Club) avaient répondu présents.
La veille, samedi 4 juin, tout ce petit monde s'était retrouvé au cocktail Aftershow pour fêter la fin de ce cette édition 2016. Amoureux et complices, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont attiré toute l'attention des caméras lors du photocall. Sur place, le duo de stars a notamment retrouvé la compagnie de nombreuses stars, parmi lesquelles Elie Semoun, Franck Dubosc et Marilou Berry.
S.L.