Vous avez toujours rêvé d'être au volant de la fameuse Aston Martin DB5 que Sean Connery, alias James Bond, conduisait dans Goldfinger et Opération Tonnerre ? Votre rêve pourrait devenir réalité ! Enfin, si vous êtes très riches...
En effet, l'une des voitures les plus mythiques de l'histoire du cinéma sera vendue aux enchères par la maison RM Auctions, le 27 octobre, à Londres, comme nous le rapporte Le Parisien, aujourd'hui en kiosques.
Etant donné qu'il s'agit de la véritable voiture ayant servi aux tournages des deux films de la saga 007, le petit bijou d'automobile est bien sûr équipé de tous les gadgets que Q a concoctés pour notre agent préféré : plaques d'immatriculation pivotantes, écrans pare-balles, mitraillettes (fausses, on vous rassure), toit amovible, possible jets d'huile (avec ça, par contre, vous pouvez vous amuser)...
Construite en deux exemplaires en 1964, le modèle qui sera mis en vente le mois prochain est le seul qui a survécu au temps. Il s'agit donc d'un modèle unique, incompatible avec toutes les bourses, puisqu'il faudra lâcher au minimum 4 millions d'euros pour pouvoir flamber à son volant.
Restaurée et remise en condition de route, ce bolide, qui affiche 48 000 kilomètres au compteur, fera plusieurs heureux, puisque la somme récoltée sera reversée à la Fondation Jerry Lee, une association qui combat la pauvreté.