Le 19 juin dernier, la mort brutale de James Gandolfini, 51 ans, plongeait Hollywood dans la tristesse. Moins d'un mois après cette disparition, les proches de l'acteur des Soprano se reconstruisent et tentent de surmonter le deuil. Une période souvent difficile où les personnes se rapprochent. Dans le cas Gandolfini, c'est de manière la plus inattendue, avec sa femme désormais veuve, Deborah Lin, mère de la petite Liliane (9 mois), et son ex-femme, Marcy Wudarski, mère de Micheal (13 ans).
Unies depuis la mort de James Gandolfini, les deux femmes se montrent solidaires. Le 11 juillet, Marcy et Deborah ont été aperçues dans New York. Les lunettes de soleil vissées sur le nez, elles ont fait fi des paparazzi, la mort de James Gandolfini restant encore dans toutes les pensées. Deborah Lin, mariée à James Gandolfini depuis le 30 août 2008 après deux ans de relation, était en compagnie de Liliana Ruth, cachée dans une poussette rose. Marcy Wudarski marchait à ses côtés.
Homme simple et décrit comme un ange plein d'amour par ceux qui l'ont connu, il n'y aurait rien de surprenant pour James Gandolfini à voir les deux amours de sa vie sentimentale se soutenir mutuellement dans une telle épreuve. En 1999, l'acteur encore méconnu et cantonné aux seconds rôles malgré des performances remarquées, dans True Romance par exemple, se mariait avec Marcy Wudarski. Il divorcera en 2002. Entre-temps, les deux ex-amoureux donneront naissance à Michael, seul fils de James Gandolfini, avec qui l'acteur était à Rome au moment de son décès.
James Gandolfini mit alors quatre ans avant de retrouver l'amour avec l'ancien mannequin Deborah Lin. En octobre 2012, ils sont comblés par la naissance de Liliane Ruth, leur fille.
Récemment, James Gandolfini est revenu dans l'actualité quant à l'héritage laissé. Source de conflits épineux dans quelques familles, l'héritage du regretté acteur américain n'aura pas eu cet effet-là. Le New York Post révélait que James Gandolfini avait légué dans une fiducie la somme de 70 millions de dollars à son fils, lequel toucherait l'héritage à ses 21 ans. Par ailleurs, le reste de l'argent serait partagé entre la fille de 8 mois de James Gandolfini, Liliana Ruth, Deborah Lin, ainsi que ses deux soeurs, Johanna et Leta. L'assistante et fidèle amie de James Gandolfini aurait même touché 200 000 dollars.