Alors que l'AFP annonçait l'annulation du concert de Jane Birkin à Lyon le 28 juin pour des raisons de santé, on apprend que c'est finalement l'intégralité de sa tournée de juillet qui est suspendue.
En effet, le manager de l'artiste a envoyé un communiqué officiel annonçant l'annulation de cette tournée d'été. Celle-ci ne reprendra qu'en septembre prochain.
En raison d'une péricardite aiguë suivie de récidives multiples, la chanteuse, qui avait déjà annulé son concert monégasque (car elle était aphone ou presque), est donc contrainte au repos complet. Impossible pour elle d'assurer la série de concerts qui l'attendait tout au long du mois de juillet.
L'artiste est totalement désolée de cette situation, surtout de ne pouvoir être présente lors du dîner tenu demain à l'Élysée pour la grande Aung San Suu Kyi, véritable modèle pour Jane Birkin qui s'est mobilisée sans relâche pour le prix Nobel de la Paix 1991.
Contrainte au repos complet, Jane Birkin regrette profondément cette situation, elle remercie aussi son public pour son soutien.