On a longtemps perdu souffle devant la complexité de leur relation. Dans la série Docteur Quinn, femme médecin, Michaela et Sully se sont tournés autour, se sont mangés des yeux pendant de nombreux épisodes avant de conclure l'affaire. Elle était la doctoresse champêtre rejetée par la communauté de Colorado Springs, lui l'ami du peuple indien, pas beaucoup plus accepté par ses pairs. Mais tout à coup, la magie a opéré. Un mariage, d'abord, un bébé – accouché à la fraîche sous un peuplier – ensuite. Cette aventure, Jane Seymour s'en souvient comme si c'était hier.
Sur son compte Instagram, la belle comédienne de 69 ans a partagé un souvenir vibrant de cette journée de tournage, celle durant laquelle elle disait "oui", fictivement à Byron Sully. "Ce mariage... je n'oublierai jamais ce jour, explique-t-elle. Cette robe que j'avais créé avec Cheri et David Emmanuel. Et qui pourrait oublier le costume absolument extraordinaire de Joe, fait avec de vrais piquants de porc-et-pics ? L'intégralité du cast et des équipes était là, c'était vraiment la même ambiance qu'une vraie cérémonie. J'ai du mal à réaliser que c'était il y a si longtemps. Merci à tous les fans qui rendent toujours notre histoire actuelle pour les générations suivantes."
Dans la vraie vie, Jane Seymour et Joe Lando n'ont peut-être jamais été en couple. Certes. Mais ça ne les empêche pas de partager une jolie amitié alors que le dernier épisode de la série est bouclé depuis vingt-deux ans. Quand ils ne passent pas leurs vacances ensemble, ils ne cessent de s'accorder des petites visites de courtoisie ou des clins d'oeil malicieux sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, à propos du mariage de leurs personnages, il a tenu à apporter une précision. "Un message de la part de Joe, conclut l'ancienne femme médecin. C'est un record pour nous deux !" Et effectivement. L'intrigue qui mêlait leurs vies à l'écran débutait en 1867. Le couple s'étant uni dans le final – en deux partie – de la saison 3, il fêterait à ce jour son 150e anniversaire...