S'il y a bien une bande-annonce qui aura excité le monde de la pop culture et des comics au cinéma cette année, c'est celle de Suicide Squad. Prévu dans nos salles le 17 août 2016, le projet réunissant bon nombre de super-vilains excite depuis des mois les geeks de la planète et les autres.
Empire a donc décidé de donner un peu plus de relief à cette excitation en dévoilant de nouvelles images de Suicide Squad, et notamment trois couvertures, dont deux avec le Joker version Jared Leto en vedette – l'autre étant consacrée à une Cara Delevingne méconnaissable en Enchantress. Sur la première, dévoilée en début de semaine, on découvre un Jared Leto s'appuyant sur une canne, sur un fond totalement psyché, flashy à souhait, vêtu d'un jogging et d'un long manteau violet en peau de serpent. Offrant son regard envoûtant à l'objectif, le Joker exhibe ses tatouages comme ses muscles saillants.
Sur la seconde couverture, cadrée au-dessus de la ceinture, même tenue, mais un Joker qui se fait plus menaçant encore, tenant des électro-chocs dans chaque main, les mêmes que l'on peut apercevoir dans la bande-annonce qu'il conclut avec éloquence : "Oh non, je ne vais pas te tuer. Je vais juste te faire très, très mal."
Parlant de douleur, Jared Leto dit en avoir enduré en se fondant totalement dans son personnage fou à lier. "Il y a vraiment eu une période de... détachement. J'ai plongé assez profondément, explique-t-il au mensuel américain pour son numéro de décembre. Mais c'était une opportunité unique et je n'imaginais pas l'aborder autrement. C'était à la fois amusant de jouer à ces jeux psychologiques, et très douloureux, comme si je donnais naissance avec mon pénis."
Parallèlement à ces nouveaux visuels du Joker, Jared Leto s'apprête à faire l'actualité dans un tout autre registre : le retour de son groupe de rock, Thirty Seconds to Mars.