Le frère de Jared Leto et batteur du groupe Thirty Seconds to Mars, Shannon Leto, a été arrêté lundi 16 juin dans la soirée pour conduite sous influence. Le bien informé TMZ, qui révèle la nouvelle en exclusivité, croit savoir que l'homme de 44 ans a été interpellé un peu après 19h à Los Angeles. Il venait tout juste de caler avec sa voiture sur Fairfax Boulevard, lorsqu'il a été abordé par des policiers. Selon eux, le musicien était diminué physiquement. Les sources de TMZ ont ensuite révélé qu'il avait bel et bien été arrêté.
Le tabloïd américain assure en outre que le frère adoré de Jared Leto était également sous le coup d'un mandat exceptionnel, pour conduite sans permis. Enfin, on apprend que Shannon Leto est toujours en garde à vue et qu'il devra s'acquitter d'une amende de 5000 dollars (pour conduite en état d'ivresse) et de 2500 dollars (pour conduite sans permis) pour s'en sortir.
Très proche de son petit frère de 42 ans, Shannon Leto avait été croisé à plusieurs reprises à ses côtés pendant la saison des récompenses qui a vu Jared amasser de nombreux prix, dont un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son ahurissante prestation dans Dallas Buyers Club. Les deux frangins, qui entretiennent une relation fusionnelle, partagent une même passion pour la musique – et leur groupe 30 Seconds to Mars – et vouent également un amour sans borne à leur mère. Nul doute que le comédien et sa maman n'apprécieront pas trop ce petit dérapage judiciaire...