Elle est l'ambassadrice du glamour hollywoodien, comme une porte-parole intemporelle de ces actrices rétro dont la beauté, aidée par un maquillage ultra-soigné, a fait le tour du monde.
Elle, c'est Dita Von Teese. L'effeuilleuse la plus célèbre de la planète a su imposer son beauty look sur les tapis rouges comme sur les pavés de Los Angeles.
Pour Dita, pas de différence entre le make-up de jour et de nuit : tout doit être parfaitement maîtrisé, au cil près. La brune envoûtante aux cheveux de jais a trois basiques qui font désormais sa réputation, trois règles d'or à adopter d'urgence si on rêve d'un visage de poupée tout droit sortie d'un film en noir et blanc.
Un teint parfait
Unifié et blanc, le teint de Dita Von Teese sert de toile de fond lisse pour appliquer ses produits préférés. Pas vraiment fan de blush, Dita mise sur un fond de teint soyeux et une poudre libre, qu'elle n'hésite pas à appliquer en quantité généreuse... comme les geishas.
Des yeux de biche
Jamais (ou très rarement) de fard à paupières, mais toujours, toujours ce trait d'eye-liner, qui dépasse légèrement du coin externe de l'oeil. L'ourlet noir de son regard, Dita le doit à un eye-liner crème qu'elle applique au pinceau fin, pour une tenue jusqu'au bout de la nuit. Quelques faux cils pour étoffer son regard bleu azur et le tour est joué.
Une bouche lumineuse
Souvent rouge feu, la bouche de Dita s'autorise quelques extravagances avec un rouge framboise, et parfois bordeaux. Dessinée avec un crayon, colorée puis poudrée légèrement pour une tenue extrême, la bouche de la star est l'un de ses plus beaux atouts.
Enfin, n'oubliez pas le grain de beauté artificiel sur le haut de la pommette gauche pour parfaire ce make-up plus que parfait.
À vos pinceaux !