Après nous avoir dévoilé les astuces et conseils de son Creative Makeup Director Tom Pécheux pour un smoky eye sur mesure, Estée Lauder nous apprend cette fois-ci tous les bons gestes à adopter pour choisir et appliquer son fond de teint.
Première étape, comment choisir son fond de teint ?
Pour ne plus se tromper, on observe avant tout sa peau en déterminant si elle est sèche, normale, mixte ou grasse, et si elle est sujette aux imperfections. C'est seulement après cette étape et après avoir traité sa peau avec le duo sérum/crème de jour adapté que l'on pourra appliquer son fond de teint, qui fonctionne comme le troisième soin indispensable de tout rituel beauté.
Avant le fond de teint, les cernes
Signe de la fatigue et du stress, les cernes peuvent être estompées et camouflées avant l'application du fond de teint pour un meilleur résultat. Deux armes presque magiques : un soin illuminateur regard qui viendra dégonfler et relancer la circulation des vaisseaux et un anti cernes couvrant et longue tenue pour estomper la couleur. Il pourra même servir à cacher les autres imperfections du visage.
Le matériel ad hoc
Car le fond de teint nécessite juste un accessoire : un pinceau. Idéal pour un fini naturel sans surcharge, il permet de mieux étaler le fond de teint de manière uniforme sur les différentes zones du visage. Pour les poudres, l'éponge reste le meilleur outil pour un fini mat.
Comment appliquer son fond de teint ?
Posez le fond de teint uniquement sur les parties fixes de votre visage, pommettes, menton et front. On évite les sillons nasogéniens et le contour des yeux, trop mobiles. Le fond de teint aura tendance à se réfugier dans les creux et à les marquer davantage. Il suffit d'étirer progressivement la matière sans jamais en rajouter pour un fini naturel (et pas "masque"). Les adeptes du fini mat fonceront vers les poudres tandis que les textures légères et fluides séduiront les fans de naturel et d'éclat.
La dernière touche...
On illumine son teint ! En appliquant quelques touches de pinceau lumière sur les pommettes, le menton, les ailes du nez et le front. Soit les endroits accroche-lumière par excellence.