Jean-Baptiste Marteau anime une partie du quotidien des Français, en tant qu'animateur de la matinale de Franceinfo et présentateur du JT de France 2, surtout en période de vacances scolaires. Sauf que lorsqu'il rentre chez lui, ce journaliste de 41 ans devient père de famille. Puisqu'avec son mari Bruno, il élève leur fille Colette. Mais depuis peu, il a dû trouver une nouvelle organisation pour s'occuper de sa petite princesse.
Car lui et Bruno ne sont plus en couple, comme il vient de le révéler pour Gala : "J'ai vécu une année assez mouvementée sur le plan personnel. Il y a près d'un an, mon ex-mari et moi avons décidé de nous séparer. Nous avons donc divorcé après douze belles années d'une relation qui restera belle et chargée de bons souvenirs. Notre priorité a été de protéger notre petite fille de tout ça, d'être auprès d'elle du mieux qu'on le pouvait et on s'entend extrêmement bien pour elle. Il a fallu gérer tout cela en plus des réveils à 3h du matin pour les matinales. C'était une année riche et intense."
Une sacrée révélation, de la part de celui qui animer les prochains Jeux Olympiques de Paris et plus particulièrement commenter les épreuves d'équitation. Dans cet entretien, l'auteur d'UMP, un univers impitoyable (2012), de Bal tragique à l'UMP (2013), et Le Tsunami (2018) parle également plus longuement de sa fille, et notamment de l'émerveillement de cette dernière lorsqu'elle a vu son père tourner un épisode de Fort Boyard : "Elle est très excitée de m'y voir. Elle m'a mis une pression avant que je parte pour le tournage. Elle m'a dit "Papa, il faut que tu réussisses les épreuves". Avant chaque épreuve, je pensais à ce qu'elle m'avait dit. Et depuis le tournage, elle me bombarde de questions."
Une belle confidence de la part du journaliste, qui doit donc se remettre d'une période difficile, et faire sans doute en sorte d'aller le mieux possible pour le bien de son enfant.