Carnet blanc ! Jean-Baptiste Marteau a célébré son mariage avec son amoureux Bruno. C'est lors d'une interview récemment accordée à nos confrères du magazine Télé Loisirs que le journaliste de France 2 a annoncé l'heureuse nouvelle. Un premier extrait de cet entretien a été dévoilé.
Très discret sur sa vie privée, Jean-Baptiste Marteau, questionné sur ses amours, a tout simplement glissé avoir dit "oui" à sa moitié. "Je viens juste de me marier avec Bruno, mon compagnon depuis huit ans", a-t-il déclaré. Alors que très peu d'informations ont fuité sur l'identité de son compagnon et désormais mari Bruno, l'écrivain politique de 36 ans a poursuivi : "Il travaille dans le milieu de la télé, comme producteur de divertissements."
Durant la cérémonie, les jeunes époux ont pu compter sur la présence de Karima Charni qui a partagé un joli souvenir photo de cette belle journée. Aux côtés de l'animatrice télé, Jean-Baptiste Marteau et Bruno se sont montrés très élégants en costumes bleus, cravate bordeaux pour le journaliste et marine pour son mari.
Une heureuse nouvelle pour le couple. Toujours auprès de nos confrères, Jean-Baptiste Marteau révèle avoir la chance de ne pas faire partie de "ceux qui souffrent d'homophobie". "Je suis un privilégié", estime-t-il. Très investi dans l'association Le Refuge, soutien des jeunes victimes d'homophobie, le journaliste est aussi le cofondateur d'une association LGBT au sein du groupe France Télévisions.
Rappelons que c'est en octobre dernier, à l'occasion de la journée internationale du coming out, qu'il s'était publiquement exprimé sur son homosexualité. "C'est la journée internationale du #ComingOut. Je pense à tous ces jeunes homos qui n'osent en parler à personne, qui se sentent abandonnés, perdus. Je veux leur dire qu'ils ne sont pas seuls! On peut être heureux, réussir sa vie perso et pro en étant homosexuel #ComingOutDay", avait-il écrit sur Twitter. Un tweet qu'il avait rédigé "dans le métro, de manière très naturelle, sans imaginer qu'[il] allait recevoir des milliers de messages", comme le raconte aujourd'hui le joker de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13 heures de France 2.
Toutes nos félicitations aux heureux mariés !